Notre raison d'être

Pourquoi nous faisons ce que nous faisons ?

 

  • Il est urgent d'agir, pour les hommes et pour la planète. Non seulement agir, mais contribuer. 

  • Chacun d’entre nous, entreprises, organisations, particuliers, est responsable d’une partie de la solution. Nous sommes convaincues que celle-ci sera collective.

  • L’alimentation est un sujet universel, qui nous touche tous. Elle est au cœur des enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux et économiques et cela en fait un vecteur de changement puissant. A ce titre, les acteurs de l'alimentation, de la fourche à la fourchette, peuvent tous, à leur niveau, façonner le monde de demain.

  • Afin de rendre cela possible, nous croyons au modèle contributif, qui permet d'associer création de valeur(s) et durabilité pour tous. 

 

Notre Raison d’être : “Ensemble, révéler et cultiver le potentiel contributif des acteurs de l'alimentation”.

Nous observons la mutation d'une société dans laquelle la transformation digitale et l'accélération du temps redonnent une place fondamentale aux individus, acteurs directs au sein de multiples écosystèmes.

L'écoute des individus, le raccourcissement des liens hiérarchiques, et la valorisation de toutes les ressources disponibles (internes et externes) sont devenus de véritables facteurs clés de succès pour les entreprises.

 

Selon notre vision OpenWings, seules les entreprises qui seront capables d'allier Sens & Performance,

et de créer de la Valeur pour leurs collaborateurs et leurs clients,

pourront bénéficier d'une croissance rentable et durable.

Réunifier Organisations & Individus

  • Des modèles pyramidaux, silos, processus longs, plans linéaires à 5 ans, perte d’entrepreneuriat
  • Une industrie traditionnelle axée sur la réponse produit / rentabilité en push
  • Une difficulté à intégrer les nouvelles générations de collaborateurs
  • Un environnement VUCA: Volatilité, incertitUde, Complexité et Ambiguïté
  • Des systèmes collaboratifs, interactifs, personnalisés et rapides
  • Une recherche de Sens & Expérience
  • L’apparition de nouveaux Business Model libérés par l’ère digitale

Les 3 défis à relever

Prendre du recul

Gagner en agilité

Décloisonner les ecosystèmes

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.